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Un contexte futuriste innovant
Le Siège : ville-état vivante et immersive
La Guerre. Certains l’ont appelée trop tard Troisième Guerre mondiale. Un conflit international qui tel un arbre mourant trouvait ses racines dans le terrorisme, la religion, les différences de culture et l’orgueil des nations de toute la planète. Tandis que les politiciens n’hésitaient pas à menacer leurs comparses de bombes nucléaires ou d’armes chimiques, l’Union Corporation – multinationale ayant progressivement pris le monopole sur quasiment tous les secteurs économiques – tenta de trouver des solutions pour mettre fin à ce cauchemar. Mais ils furent devancés par des cybercriminels qui commirent le Hack, redistribuant toutes les richesses équitablement entre les dix milliards d’êtres humains.
Mais le Hack reprogramma apparemment l’envoie de dizaines d’attaques nucléaires et chimiques. Alors, ni les Nations Unies bancales ni l’U-Corp ne purent changer la donne. Le PDG de l’hyper-firme laissa cependant entrevoir un espoir avant de se suicider au cours d’une intervention télévisée le 23 novembre 2063 : que tous ceux qui le croient se rendent au Siège.
C’est d’ailleurs presque tout ce qu’il reste aujourd’hui du monde que nous connaissions. Le Siège, une ville immense et à la pointe sur tous les domaines, construise par l’U-Corp dans l’espoir vain d’y accueillir les politiques pour trouver un arrangement durant la guerre.
Aujourd’hui en 2164, le Siège va fêter ses cent ans d’existence. Un centenaire à avoir recueilli plus d’un million d’êtres humains, dont la plupart ont développé des capacités liées aux chocs radioactifs de la guerre. La technologie est à la pointe au cœur d’une société changée à jamais.
La ville du Siège sera le huis clos où votre personnage évoluera...
    Près d'un million de citoyens vous attendent au coeur d'une ville moderne et technologique,
    Humains, Singuliers, Améliorés ou encore Cyborgs : la société du Siège est plus que jamais le lieu de l'évolution cybernétique et scientifique où la question de l'Humain prend tout son sens,
    Une ville dirigée par l'Union Corporation, représentant alors à la fois le pouvoir et l'industrie, où le Président actuel est à la fois le chef de l'état et le PDG de la plus grosse entreprise de la ville,
    Des quartiers malfamés où règne le Gang, la plus grosse mafia du Siège où drogue, armes et trafics sont monnaie courante,
    Des environnements naturels mais aussi technologiques, où les médias ont toujours une place omniprésente mais où le piratage est devenue une arme terrifiante,
    Une ville dynamique et vivante, où les PNJ sont aussi nombreux qu'importants et interactifs. Vous pourrez les voler, les combattre, les engager. En bref, interargir comme bon vous semble...
Quatre camps
Quatre races

U-Corp

Libéralistes

Le Gang

Indépendants

Un système de combat complet
Une liberté d'actions quasi-infinie
Simple mais efficace, votre personnage n'aura que deux statistiques :
    Ses points de vie (ou PV), qui détermineront sa capacité à poursuivre le combat et à rester en vie,
    Sa vitesse (ou VITESSE), qui déterminera s'il commencera ou non le combat, ainsi que ses possibilités de fuite.
Des dizaines d'armes (divisées en catégories) seront trouvables et craftables pour combattre :

Vous pourrez dépenser votre Expérience (ou EXP) ou vos Crédits (monnaie du Siège) pour obtenir :
    Des Améliorations, afin d'améliorer des armes d'une certaine catégorie,
    Des Maîtrises, pour améliorer votre compétence d'utilisation d'une catégorie d'armes,
    Des Talents, pour devenir globalement meilleur dans un domaine particulier.
Toutes ces informations seront regroupées en un seul sujet, votre Codex, qui sera entièrement géré par le Staff.
Votre personnage disposera de dix Aptitudes qui, rangées sur 20 niveaux, lui permettra de se spécialiser dans de nombreux domaines :
    Connaissance : Résume l'ensemble de vos connaissances dans tous les domaines exceptés en médecine et en informatique,
    Dextérité : Indique la facilité avec laquelle votre personnage peut effectuer des mouvements délicats, sa rapidité d'action etc.,
    Éloquence : Démontre la qualité de votre personnage à convaincre son auditoire par la parole,
    Force : Résume la force brute de votre personnage,
    Informatique : Indique le degré de connaissance informatique de votre personnage : structure des ordinateurs, codage, piratage,
    Intuition : Résume la capacité d'analyse et le degré d'intelligence vivace de votre personnage,
    Médecine : Indique le degré de connaissances médicales de votre personnage,
    Mental : Démontre la capacité de votre personnage à endurer la douleur, à résister à la persuasion, la difficulté ou à la torture etc,
    Prestance : Résume l'envergure de votre personnage, à quel point il en impose face aux autres...,
    Subterfuge : Indique la capacité de votre personnage à dissimuler ses actions, à être habile dans des actions pointues telles que le crochetage etc.
Ces Aptitudes, couplées à des Events et Missions dynamiques et aux lancers de dés, vous donneront une liberté inégalée dans le choix de vos actions.
Et bien plus encore
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Nous n'attendons plus que vous et votre (vos ?) personnage(s) et espérons qu'il s'épanouira pleinement dans un univers aux enjeux technologiques et politiques variés et pointus, et où vous serez seul décisionnaire de ses choix, mais loin d'être le seul à en assumer les conséquences...
... car dans le Siège, chaque choix individuel peut faire trembler toute sa communauté.

Nous tenons à remercier Forumactif ainsi que Never-Utopia pour les bases solides fournies pour le forum.