Le kunaï émoussé
Azûru, Jôheki no Kuni - édition été 203 n°4
Le casse du siècle...

La banque Sabaku a été volée

On la disait impénétrable, inviolable. Pourtant, la Banque Sabaku a bel et bien été cambriolée durant une nuit. Lieu parmi les plus importants, faisant la fierté des Kazejins, jamais personne n’avait réussi l’exploit ne serait-ce que de s’y introduire sans alerter la sécurité. Mais ni les gérants ni les gardes comptant pourtant parmi les meilleurs shinobis du pays n’ont pu se rendre compte du crime. [...] des richesses équivalentes à celle d’un pays tout entier. Outre l’intrusion en elle-même, on raconte que la totalité des biens et richesses qui y avaient été entreposées ont été dérobées. Un autre exploit tant on peut avoir du mal à imaginer comment les ravisseurs ont pu transporter des richesses équivalentes à celle d’un pays tout entier.

L’impact pour Kaze no Kuni risque bien entendu d’être énorme. Principal prêteur féodal auprès des autres Seigneuries du Grand Continent et de ses archipels, le Pays du Vent n’a pas perdu que des biens matériels cette nuit-là mais bien un capital confiance internationale qui lui était crucial, surtout en pleine période de reconstruction politique et à la veille de pourparlers pour la nomination d’un Seigneur.

On peut aussi se demander ce que comptent faire les ravisseurs de cette fortune tout bonnement inestimable…
... et le contrat du siècle

Un contrat aux récompenses inouïes

Notre article précédent se terminer sur une question en suspens. En réalité, la réponse est peut-être déjà toute trouvée. Nos sources dans le Grand Continent, particulièrement à Ame no Kuni, nous ont unanimement rapporté la parution récente d’un contrat pour shinobis et mercenaires.

Jusque-là, rien d’anormal, surtout si celui-ci vise à rassembler les intéressés pour un objectif à Murashigure, ville parmi les plus criminelles du continent. Mais c’est bien la récompense qui interpelle : on promet à ceux qui réussiront cette « mission » une richesse infinie et des récompenses qui dépassent l’entendement.

Le timing concordant avec le casse à la Banque Sabaku n’est probablement pas une coïncidence. Et si nous pouvions émettre une fine réserve, ce ne sera probablement pas le cas de la grande majorité des mercenaires et shinobis indépendants de ce monde qui devraient s’y rendre sans la moindre hésitation.

Il n’y a pas d’informations précises relatives aux objectifs à accomplir, mais il est fait mention d’une date et d’un horaire précis, en plein cœur de Murashigure.

Cela soulève la question de savoir comment les dépositaires de ce contrat comptent orchestrer la suite. Car il sera impossible d’espérer coordonner des dizaines voire des centaines de shinobis indépendants et mercenaires qui, par définition, sont déjà bien solitaires…
Rébellion à Kirigakure no Satô

Watanabe Shiori, Mizukage, morte ?

Des rumeurs finalement devenues réalités. Kirigakure no Satô, l’un des trois grands village shinobis, aurait été le théâtre d’une guerre civile miniature. A l’origine, des tensions et des soupçons de trahison qui menèrent finalement à une rébellion.

Si les détails de cette affaire nous sont encore inconnus, nous savons que le village n’est pas tombé. Il est néanmoins évident que les Kirijins en ressortiront bouleversés et même affaiblis par ce tragique épisode.

Parmi les informations pas encore vérifiées mais pourtant fortement relayées, la mort du Mizukage, Watanabe Shiori. La confirmation de cette perte arrivera peut-être en même temps que la nomination de son successeur.

Même si notre rédaction se tient à une objectivité sans pareille, nous ne pouvons que joindre nos pensées à celles des familles frappées par cette crise et espérons que les prochaines nouvelles qui nous parviendront de l’Archipel de l’Eau seront bonnes.
Un vote diplomatique à Tsuchi

Une décision féodale historique

A la mi saison printanière, chaque habitant du pays de la Roche a été invité à voter afin de déterminer nul autre que… L’avenir de leur Seigneur Byakuren Masato ! En effet, celui-ci a déclaré publiquement qu’il était prêt à quitter son titre, si son peuple l’en estimait indigne. Unique Daïmyo a avoir réagi publiquement à nos précédentes révélations sur la Prison oubliée de Wasure no Kuni, il a ainsi avoué les faits et déclaré comprendre le mécontentement de ses fidèles.

Pour la première fois, le pouvoir Seigneurial était donc désacralisé et remis en cause, par le Daïmyo lui-même ! La grande surprise fut de constater un résultat très encourageant pour sa Seigneurie, qui a convaincu plus de 70% des électeurs sur sa sincérité. Acte de bienveillance ou abus d’un culte de la personnalité ? Le geste paraissait noble mais peut-être calculé pour toucher la corde sensible des habitants du pays. Quoi qu’il en soit, son trône demeurera intact malgré les scandales récemment évoqués.

Les Byakuren restent donc la seule et unique famille royale du Pays de la Roche !